Respecter la symbolique des formes
Savez-vous que chaque forme représente une émotion ?
Essayez de la lier avec la personnalité de votre entreprise.
En effet, le cercle par exemple signifie la perfection et la positivité.
Il est fortement utilisé dans les industries artistiques.
Les logos carrés et rectangles reflètent le sérieux et la structure.
Et les polygones représentent la complexité ou la polyvalence.
Ce type de forme et souvent utilisé par les marques scientifiques et technologiques.
Comprendre la signification des couleurs
Les couleurs représentent aussi des émotions.
On dira du rouge qu’il reflètera l’amour, le vert renverra au domaine végétal, le bleu évoquera la sérénité, et le noir l’élégance et la sobriété…
Renseignez-vous bien sur la connotation des couleurs que vous souhaitez utiliser !
Trouver une typographie adaptée
La typographie constitue la base de votre logo puisque c’est elle qui va délivrer au public un message.
Celle-ci doit être avant tout lisible, mais doit aussi faire sens avec votre activité.
Attention aux multiples polices qui ne sont en général pas recommandées afin d’éviter toute confusion aux yeux du client.
Être intemporel
Enfin, votre logo doit être facilement adaptable.
En plus d’être déclinable sur tous vos supports de communication et tous vos produits, son design doit être facilement modifiable au fil du temps.
Car, en effet les tendances évoluent et votre logo n’y échappera pas.
Votre logo ne doit pas s’enfermer dans une case, il doit être efficace à votre époque mais pouvoir perdurer dans le temps sans avoir à le modifier complètement.