Un mauvais choix de typographie
Si vous choisissez des polices trop extravagantes ou trop enfantines, votre marque perdra en crédibilité et aura l’air non professionnelle.
Vous devez choisir une police qui match avec la personnalité de votre entreprise.
Par exemple, une police dessinée à la main et une police sérieuse et audacieuse dégageront deux atmosphères différentes.
Trop de complexité
Il est important de rester clair et assez épuré pour ne pas embrouiller les consommateurs et ainsi nuire à l’objectif de votre marque.
La simplicité est la clé de la conception de votre logo !
Si vous en ajoutez trop, vous risquez de compromettre la lisibilité et la reconnaissance de votre logo.
Vous devez vous assurer que votre logo est simple, propre et mémorable.
Associer les mauvaises couleurs
Plus les couleurs sont nombreuses sur votre logo, plus il va être complexe de trouver une harmonie entre chacune d’elles.
Le choix de couleurs inappropriées peut vite être dérangeant pour l’œil et peut donc créer une incompréhension dès la première impression.
Attention, cela peut être discriminatoire pour votre marque !
Ne pas être adapté à tous supports
Les images ou icônes utilisées doivent être précisément réalisées.
Votre fichier doit impérativement être vectorisé afin de s’adapter à différentes échelles.
Dans le cas inverse, votre logo sera de mauvaise qualité.
Utilisez ainsi un bon logiciel tel qu’Adobe Illustrator.