Les dégradés
Les dégradés et les couleurs vives sont revenus à la mode ces derniÚres années.
Ils apportent une lĂ©gĂšre complexitĂ© et une touche dâoriginalitĂ© Ă votre logo.
Ils permettent Ă©galement de mixer les couleurs sans problĂšme de contraste.
AssociĂ© Ă une structure 3D, le dĂ©gradĂ© peut Ă©galement donner de lâallure et de la profondeur Ă vote logo.
En jouant sur les ombres et les lumiĂšres, adoptez la tendance !
Les inspirations 80â
Sans doute nostalgiques du passĂ©, nous remarquons que beaucoup de designers sâinspirent des annĂ©es disco ou new wave.
Culturellement Ă la mode en ce moment, cette pĂ©riode se caractĂ©rise par les couleurs fluorescentes : les nĂ©ons, les jukebox, les jeux vidĂ©oâŠ
Ces designs colorĂ©s peuvent provoquer un sentiment de bien-ĂȘtre au public en lui permettant de sâidentifier facilement Ă ces annĂ©es funs et vintages.
Les logos animés
Pour capter lâattention du lecteur, certains designers ont crĂ©Ă© des logos mouvants.
Ce dynamisme donne un aspect ludique et amusant votre marque.
Il peut montrer le caractĂšre de l’entreprise et transmettre un certain message pour attirer les clients.
De plus, c’est un bon moyen de se dĂ©marquer de ses concurrents puisqu’un logo animĂ© garantit l’originalitĂ©.
Les références à la nature
Pour les marques qui touchent de prĂšs ou de loin Ă la nature, il peut ĂȘtre intĂ©ressant dâadopter cette tendance inspirĂ©e des milieux naturels. Ils invoquent la libertĂ©, la sĂ©rĂ©nitĂ© et lâharmonie de vivre.
Il est possible dâutiliser les textures telles que les gouttes dâeau, son reflet, les reliefs des vĂ©gĂ©taux.
Les couleurs font aussi partie du jeu avec les multiples nuances offertes par la palette de la nature.
Enfin, les motifs sont eux aussi trÚs utilisés dans cette tendance.